mercredi 20 février 2008

Reportage de mon stage à Schermbeck, commune voisine de Dorsten ( Jérémy Dupas)

Du 14 Juillet au 15 Août, j’ai réalisé un stage de 4 semaines à Schermbeck dans l’entreprise BWR Garten- und Landschaftsgestaltung . J’ai été hébergé pendant ces 4 semaines chez M. et Mme Stenkamp à Schermbeck. Ils m’ont très bien accueilli et sont super sympathiques.Le weekend j’ai été à Movie Park, Düsseldorf, Amsterdam, au bowling.L’entreprise où j’ai réalisé mon stage était très sympathique aussi. Mon patron m’a mis à l’aise avec lui et les autres dès mon arrivée. Il y avait beaucoup de jeunes dans l’entreprise ce qui permettait plus facilement de communiquer, même s’il n’y avait qu’une personne qui parlait un peu français. Dans cette entreprise, j’ai réalisé principalement des pavages. Cela a été l’occasion pour moi d’apprendre des techniques différentes pour mon métier car leur façon de faire n’est pas du tout la même qu’en France. Je ne garderai que de bons souvenirs de ces 4 semaines. J’ai appris beaucoup de choses pour mon futur métier mais j’ai aussi fait des progrès dans la langue. J’ai pu rencontrer des personnes très sympathiques avec qui j’ai gardé contact. De plus, je repars en stage dans la même entreprise en janvier février 2009 pour 6 semaines dans le cadre de mon BTS, et serai hébergé dans la même famille.
Si vous voulez des renseignements sur la préparation d'un stage en Allemagne, n'hésitez pas à me demander.
Jérémy Dupas

Aucun commentaire: