lundi 4 février 2008

Présentation

Petite présentation avant de commencer :Donc, moi c'est Jessie ( créatrice du comité des jeunes 53 avec Jérémy )J'ai 16 ans . Et je vais vous parler de mon échange !Cela fait 5 ans que j'apprend l'allemand, j'ai donc fait une 6ème européenne, j'ai vraiment adoré !L'année dernière j'ai participer à l'échange Ernée-Dorsten de mon collège. Cet échange m'a permis de découvrir l'Allemagne et sa capitale BERLIN ! ! ! J'ai eu beaucoup de chance de découvrir cette capitale si ravissante, si agréable ! On a fait un rally par groupe de 5 , tout seul dans Berlin même ! J'en garde un très bon souvenir de ce Rally, fallait trouvé plein de monuments etc .. et donc on demandait au Berlinois de nous indiqué la route ! C'était vraiment sympa ! Sinon il y a eu le shopping entre copines : évidemment à pas louper ! Que de bons souvenirs pleins la tête !Ensuite arrivée à Dorsten , j'ai pu rencontré ma correspondante Nora ! Je peux vous dire une chose : Les allemands sont vraiment très accueillant ! J'en suis très ravie ! Donc j'ai passé une semaine formidable et surtout inoubliable avec Nora et sa famille !Ah oui j'ai oublié aussi . .. quand j'étais à Dorsten avec Nora, nous avons réussi à retrouvé l'ancienne correspondante de mon frère que je n'avais pas revu depuis 5ans ! Donc avec Nora nous l'avons rencontré, c'était vraiment un moment que j'ai beaucoup apprécié ! Voilà et Ina a pu revenir en France, revoir ma famille grâce au jumelage ERnée-Dorsten lors du week - end de la saint grégoire !Ensuite c'est au tour de Nora de venir visiter notre pays la France ! Elle a beaucoup aimé ! On s'est bien amusée entre piscine, soirées, mont st michel-st malo, école ect ..Tout cela pour vous dire n'hésitez pas à faire un échange, c'est vraiment sympa à faire !D'ailleurs j'en refais un bientôt! mon corres arrive dans 2 semaines , et après je vais chez lui à Nuremberg au mois d'Avril! Et au mois de Novembre je retourne encore en Allemagne revoir Ina et Nora !

Aucun commentaire: